ORNITHO PHOTOS

ORNITHO PHOTOS

Les faucons pèlerins de Saints Michel & Gudule

Les faucons Pèlerinsde SaintS Michel & Gudule

 

Depuis 2004, c'est devenu une habitude, et cette année encore, un couple de faucons pèlerins s'est installé au sommet d'une tour de la cathédrale des Saints Michel et Gudule, à Bruxelles.

 

Le 3e faucon de la cathédrale Saint Michel et Gudule est né(photo JS / Vidéo  IRSNB)

 

C'est reparti !!!  La femelle Pèlerin a pondu son premier œuf le 28 février. L’éclosion est prévue aux alentours du 5 avril.

Depuis, le couple de faucons pèlerins  les couvent à tour de rôle.

L'éclosion est assez lente, car les petits sont très frêles à la naissance, où ils ne pèsent qu'une cinquantaine de grammes. Et il leur faut percer leur œuf sans l'aide de leurs parents.

Pour les curieux, le Museum des Sciences naturelles de Bruxelles a aménagé un espace découverte sur le parvis de la cathédrale. Sur place, un poste d'observation et deux écrans permettent de suivre en direct l'évolution des fauconneaux, jusqu'à leur premier envol, en moyenne 35 à 45 jours après la naissance.

Les ornithologues du Museum des Sciences naturelles accueillent le public sur place du mardi au dimanche, de 12h00 à 18h00, et ce jusque fin mai.  Plus de 20.000 curieux se rendent chaque année sur place.

 

Je vous invite à visiter le blog Faucons pour tous, et à regarder les 2 vidéos en streaming et surveiller l'évolution de la couvée.

Je vous invite étalement à vous rendre sur place, le long de la face nord de la cathédrale.

 

A bientôt

Jacques Schwers

Le 30 mars 2015

 



12/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres