Les faucons pèlerins de Saints Michel & Gudule
Les faucons Pèlerinsde SaintS Michel & Gudule
Depuis 2004, c'est devenu une habitude, et cette année encore, un couple de faucons pèlerins s'est installé au sommet d'une tour de la cathédrale des Saints Michel et Gudule, à Bruxelles.
C'est reparti !!! La femelle Pèlerin a pondu son premier œuf le 28 février. L’éclosion est prévue aux alentours du 5 avril.
Depuis, le couple de faucons pèlerins les couvent à tour de rôle.
L'éclosion est assez lente, car les petits sont très frêles à la naissance, où ils ne pèsent qu'une cinquantaine de grammes. Et il leur faut percer leur œuf sans l'aide de leurs parents.
Pour les curieux, le Museum des Sciences naturelles de Bruxelles a aménagé un espace découverte sur le parvis de la cathédrale. Sur place, un poste d'observation et deux écrans permettent de suivre en direct l'évolution des fauconneaux, jusqu'à leur premier envol, en moyenne 35 à 45 jours après la naissance.
Les ornithologues du Museum des Sciences naturelles accueillent le public sur place du mardi au dimanche, de 12h00 à 18h00, et ce jusque fin mai. Plus de 20.000 curieux se rendent chaque année sur place.
Je vous invite à visiter le blog Faucons pour tous, et à regarder les 2 vidéos en streaming et surveiller l'évolution de la couvée.
Je vous invite étalement à vous rendre sur place, le long de la face nord de la cathédrale.
A bientôt
Jacques Schwers
Le 30 mars 2015
A découvrir aussi
- Le Grimpereau des bois et le Grimpereau des forêts
- Les oiseaux migrateurs et les radars météo
- Communiqué de presse Natagora : L'IMPACT DU CLIMAT SUR LES ESPECES LOCALE
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 110 autres membres